Snapchat toujours boudé par les utilisateurs

Le proprietaire de snapchat leve 3,4 milliards de dollars via son ipo

L'application de messagerie éphémère a perdu 2 millions d'utilisateurs au cours du troisième trimestre, entraînant une chute de 17% du titre à Wall Street. Snapchat a pourtant enregistré un chiffre d'affaires record, à 298 millions de dollars (+43% sur un an).

Publié le 27-10-2018 par Anaïs Cherif

Nouveau coup dur pour Snapchat. L'application de messagerie éphémère accuse encore d'une perte d'utilisateurs pour le deuxième trimestre consécutif, selon les résultats publiés jeudi. Le petit fantôme blanc sur fond jaune a perdu 2 millions d'utilisateurs au cours du troisième trimestre - faisant dévisser le titre de près de 17% ce vendredi à Wall Street. Snap Inc, maison-mère de Snapchat, revendique au total 186 millions d'utilisateurs actifs par jour. Un chiffre qui reste tout de même en hausse de 5% sur un an.

Au précédent trimestre, Snapchat avait déjà perdu 3 millions d'utilisateurs. Le groupe avait attribué ce déclin à la refonte de son application, déjà mise en cause au premier trimestre où l'application avait enregistré la plus faible progression de son histoire du nombre de ses usagersLe redesign de l'application, mise à jour en janvier, avait provoqué un tollé - le fondateur et PDG Evan Spiegel avait même reçu une pétition signée par 1,2 million de personnes réclamant le retour de l'ancienne version.

Concurrence d'Instagram

Des contraintes techniques sont ici tenues pour responsable de la chute du nombre d'utilisateurs, selon Evan Spiegel. Les utilisateurs sur Android, le système d'exploitation mobile de Google, sont ceux qui ont déserté l'application, affirme le PDG. "Nous sommes en train de développer entièrement une nouvelle version pour Android, afin de la rendre plus légère, modulable et performante", explique Evan Spiegel sans indiquer de date de sortie.

Sna

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités