Snapchat pèse désormais 50 milliards de dollars en Bourse

Snapchat pèse désormais 50 milliards de dollars en Bourse

Nombre d'utilisateurs actifs en hausse, revenus au-delà des attentes, capitalisation boursière au sommet, Snapchat a réalisé un troisième trimestre exceptionnel.

Publié le 22-10-2020 par Esther Buitekant

Un résultat record au troisième trimestre


Si la pandémie de Covid-19 a fait plonger de nombreuses entreprises dans le rouge, d'autres au contraire ont vu leurs résultats grimper en flèche. C'est le cas de l'application Snapchat qui vient d'annoncer des revenus de 679 millions de dollars au troisième trimestre 2020, soit une augmentation de 52% sur un an et surtout un record pour le groupe américain. 'Notre objectif de créer de la valeur pour notre communauté et nos partenaires publicitaires donne des résultats positifs au cours de cette période difficile. Nous sommes ravis de la croissance de notre activité au troisième trimestre alors que nous continuons à investir à long terme pour notre avenir', a déclaré Evan Spiegel, PDG de Snapchat, dans un communiqué. Les annonceurs ont été nombreux à succomber aux 'Lenses', outils de réalité augmentée permettant d'essayer virtuellement des vêtements ou de tester des teintes de rouge à lèvres. Une aide précieuse pour les marques avec la fermeture des boutiques physiques liée à la pandémie.


Un nombre d'utilisateurs actifs en hausse


Snapchat a également connu une très nette augmentation de son nombre d'utilisateurs actifs au troisième trimestre 2020. Selon les chiffres communiqués par le groupe, ils sont désormais 249 millions, soit 11 millions de plus qu'au second trimestre. Le revenu moyen par utilisateur s'élève quant à lui  à 2,73 dollars. Ces excellents résultats ont permis à l'action de Snapchat de s'envoler de 30% à Wall Street le 21 octobre, portant ainsi la capitalisation boursière de l'entreprise à 54 milliards de dollars, soit son plus haut résultat depuis son entrée en Bourse en mars 2017

 

Les dernières actualités