Snapchat, à l'assaut des jeux vidéo ?

Snap, a suivre a wall street

L'application de messagerie Snapchat serait sur le point de lancer une plateforme de jeux en ligne à l'automne. Toujours en quête d'un modèle économique viable, et avec une croissance atone de son nombre d'utilisateurs, le réseau social des "Millennials" pourrait ainsi allonger le temps passé sur sa plateforme.

Publié le 29-06-2018 par Anaïs Cherif

Snapchat ferait les yeux doux aux jeux vidéo... La messagerie éphémère se préparerait à lancer cet automne une plateforme pour développeurs afin de créer des jeux mobiles, accessibles depuis Snapchat, révèle le site spécialisé The Information. L'application espère ainsi retenir ses utilisateurs le plus longtemps possible sur sa plateforme. Pour l'instant, le réseau social prisé par les jeunes n'a pas confirmé si des publicités seraient intégrées dans les jeux. Afin d'attirer les joueurs avec un gros titre, un partenariat avec un éditeur de jeu serait déjà conclu.

Ce n'est pas la première initiative de Snapchat en la matière. Fin avril, l'application a lancé "Snappables", des mini-jeux renouvelés toutes les semaines. Ils se jouent en selfie et en réalité augmentée. Par exemple, l'utilisateur se voit proposer de manger un nombre record de concombres virtuels en quelques secondes - et d'envoyer ses résultats à ses amis. Une manière de fidéliser et de renforcer l'engagement de ses utilisateurs. Avec cette même idée, son concurrent Facebook a lancé dès 2016 des "Instant Games" sur son application de messagerie Messenger. Ils incitent les internautes à jouer instantanément entre eux - et visionner des publicités à chaque tour de jeu.

snap jeux vidéo

L'atout de Snapchat : ses jeunes utilisateurs

Pour réaliser une percée dans les jeux mobiles, Snapchat dispose d'un atout : sa jeune audience. En effet, 69% des américains entre 13-17 ans déclarent utiliser Snapchat, contre 41% en 2014-2015, selon une

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités