SMCP confirme ses objectifs annuels

SMCP confirme ses objectifs annuels

Ce matin, le groupe d'habillement français SMCP a dévoilé les résultats économiques de son troisième trimestre 2018, marqué par une belle activité à l'international.

Publié le 30-10-2018 par Aglaë Derouen

Les États-Unis et la zone Asie-Pacifique dans le viseur

 

Ce matin, le groupe français spécialisé dans le prêt-à-porter SMCP a présenté les résultats économiques et financiers de son troisième trimestre 2018, marqué par une belle dynamique des ventes. Le groupe, qui rassemble les trois marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot, révèle que c'est l'activité de Maje outre-Atlantique (+ 43,5 %) et en Asie-Pacifique (+ 30,2 %) qui a su porter l'ensemble de la firme, qui affiche un chiffre d'affaires en progression de 13,8 % sur la période, pour atteindre 247,7 millions d'euros.

Si SMCP, qui compte près de 600 points de vente pour Sandro, près de 500 pour Maje et près de 200 pour Claudie Pierlot, a si bien tenu le cap entre juillet et septembre, c'est parce que les magasins déjà existants ont été en grande forme tandis que, dans le même temps, le groupe français a ouvert de nouveaux locaux dans ces régions.

 

Une croissance de plus de 13 %

 

Dans le communiqué de presse diffusé ce matin, le groupe, qui se positionne sur le marché de l'habillement et des accessoires de luxe accessible, a ainsi révélé avoir ouvert pas moins de 118 nouveaux magasins au cours des douze derniers mois.

Dans ce contexte très encourageant, SMCP, qui s'est également lancé dans la diversification de son offre l'an passé en tablant sur la sortie d'une gamme de lunettes de soleil et de vue en collaboration avec le lunetier Mondottica, a décidé de confirmer ses objectifs annuels, à savoir notamment une croissance de ses ventes dépassant les 13 % à taux de change constants. SMCP, actuellement dirigé par Rebecca Chetrite et Philippe Gautier, espère également atteindre un Ebitda d'environ 17 %. Pour y parvenir, le groupe français entend miser toujours plus sur ses trois leviers de croissance principaux, qui sont la vente d'accessoires, la vente en ligne et la mode homme.

Les dernières actualités