Smartphones : Samsung et Motorola jouent la carte de la nostalgie

Smartphones : Samsung et Motorola jouent la carte de la nostalgie

Vous avez connu les téléphones à clapet ? Samsung et Motorola vous proposent un retour vers le passé avec deux nouveaux modèles de Smartphones.

Publié le 17-03-2020 par Nolwenn Guengant


Samsung, le géant coréen des télécommunications, a décidé de renouer avec le début des années 2000 grâce à son Galaxy Z Flip. Ultra-compact et doté d'un design original, son écran se plie en deux mais dans le sens de la hauteur. Il rappelle ainsi les téléphones à clapet qui ont eu beaucoup de succès par le passé. Le Galaxy Z Flip est équipé d'un écran de 6,7 pouces. Son format particulier a amené Samsung à travailler avec Google pour adapter certaines applications afin qu'elles soient parfaitement lisibles sur l'appareil. 


Motorola mise aussi sur la nostalgie


De son côté, l'entreprise américaine Motorola a aussi choisi de rendre hommage aux téléphones à clapet d'antan en rééditant son célèbre RAZR, commercialisé il y a environ 15 ans et vendu à environ 130 millions d'exemplaires à travers le monde. Le RAZR nouvelle génération a un design qui rappelle son « ancêtre » et est doté d'un grand écran tactile et pliable à l'intérieur. À l'extérieur, on trouve un écran plus petit, pratique pour vérifier ses notifications, par exemple, une fois le téléphone fermé. Côté prix, comptez 1 500 euros pour le Smartphone de Samsung contre 1 700 euros pour celui de Motorola. Visiblement, la nostalgie n'a pas de prix. Reste à savoir si le succès sera au rendez-vous pour les deux groupes qui ont connu quelques déboires avec leurs précédents modèles.

Les dernières actualités