SlimPay surfe sur l'économie de l'abonnement

SlimPay Fintech Deezer

Cette discrète startup française spécialiste du prélèvement en ligne sest positionnée sur le créneau des paiements récurrents qui se développent dans de nombreux secteurs, au-delà du numérique. Pointant lavantage du SEPA sur la carte bancaire, elle a pour clients EDF et Deezer, la SNCF et Relay. Et quelques concurrents redoutables.

Publié le 22-05-2017 par Delphine Cuny

Vous avez déménagé et souscrit un nouveau contrat EDF ? Vous êtes abonné au site musical Deezer ? Vous avez alors sans doute utilisé les services de SlimPay sans trop le voir en renseignant le numéro Iban de votre compte bancaire. Cette discrète startup parisienne revendique le titre de « leader européen des paiements d'abonnement par prélèvement » : fondée en 2009, elle a séduit de nombreux grands clients dont le premier distributeur d'électricité « qui est venu nous chercher en 2012 », confie Jérôme Traisnel, le co-fondateur et directeur général.

« EDF se rendait compte que l'autorisation de prélèvement papier posait problème et nous a demandé de simplifier le parcours d'enrôlement en ligne, l'onboarding. Nous avons ainsi mis en place la signature électronique qualifiée », nous explique-t-il.

Résultat: lors de l'adhésion à un abonnement, tous les mandats SEPA des clients EDF, particuliers comme professionnels, en France, sont signés électroniquement avec la solution SlimPay.

Moins d'attrition et de fraude

Les fondateurs de SlimPay (Jérôme Traisnel en est à sa quatrième entreprise, dont l'une, Freever, a été revendue 35 millions d'euros au japonais NTT DoCoMo) ont perçu l'opportunité que créait l'entrée en vigueur de la directive sur les services de paiement en 2009 : ils ont accompagné les grands « facturiers » dans leur passage au prélèvement européen SEPA et élargi aux e-commerçants concernés par les paiements récurrents. La startup SlimPay, qui a le statut d'établisseme

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités