Slack démarre en trombe en Bourse et vaut désormais 20 milliards de dollars

Slack entre en bourse par la voie originale de la cotation directe

La startup qui a révolutionné la messagerie d'entreprise a cartonné lors de son introduction en Bourse, battant de 50% les propres anticipations de Wall Street. Sa valorisation grimpe à 20 milliards de dollars.

Publié le 22-06-2019 par Sylvain Rolland

Grand succès pour l'introduction en Bourse de Slack. La messagerie d'entreprise a clôturé sa première séance, jeudi 20 juin, à 38,62 dollars, après avoir été introduit à 38,5 dollars. C'est bien au-dessus des anticipations de Wall Street, et près de 50% supérieur au "prix de référence" de 26 dollars fixé la veille par le New York Stock Exchange à titre indicatif. Par conséquent, la pépite de San Francisco, cotée sous l'acronyme "WORK", a vu sa valorisation atteindre les 20 milliards de dollars. Elle était valorisée 7,1 milliards de dollars fin 2018...

De quoi continuer à rassurer l'ensemble du secteur de la tech, après les succès des introductions de Uber, de Lyft ou encore de Pinterest ces derniers mois.

Lire aussi : Valorisé 12,9 milliards de dollars, Pinterest réussit son entrée en Bourse


La cotation directe a la cote pour les entreprises tech

Contrairement à une "Initial Public Offering" (IPO) classique, la détermination du prix d'introduction en Bourse est le fruit d'une confrontation entre l'offre et la demande de titres Slack directement sur le marché.

Cette procédure est moins chère qu'une entrée en Bourse classique car elle permet d'éviter à l'entreprise de verser de lourds frais aux banques d'investissement pilotant les IPO classiques, de la recherche d'investisseurs à la détermination d'un prix avant la cotation. Elle permet, par ailleurs, d'arriver sur les marchés sans avoir à lever de capitaux frais, et donc d'émettre de nouvelles actions, évitant ainsi de dilue

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités