Ski : le masque sera obligatoire dans les files d'attente des remontées, annonce Castex

Ski a noel a l'etranger: macron evoque des mesures "restrictives et dissuasives"

Alors que les stations de ski se préparent à démarrer la saison, la reprise de l'épidémie de Covid-19 fait trembler l'exécutif qui commence à mettre en place de nouvelles mesures restrictives. Le port du masque dans les télécabines et en extérieur dans les files d'attente et lieux de brassage sera obligatoire. Le pass sanitaire pourrait être lui aussi obligatoire pour monter en haut des pistes si la situation s'aggrave.

Publié le 07-11-2021 par latribune.fr

Alors qu'Emmanuel Macron doit s'exprimer mardi sur la situation sanitaire qui s'aggrave en France, Jean Castex prépare le terrain en annonçant plusieurs mesures restrictives qui vont être mises en place pour la saison de ski. Le Premier ministre a profité d'un déplacement samedi en Haute-Savoie pour annoncer l'obligation prochaine du port du masque dans les files d'attente des remontées mécaniques des stations de ski. Une distanciation sera également imposée dans les files d'attente des remontées, "avec des contrôles aléatoires". Une fois installé sur le télésiège, on pourra enlever le masque à l'air libre.

Ce protocole doit entrer en vigueur en début de semaine prochaine, a indiqué le secrétaire d'État au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne à l'AFP. Ces nouvelles mesures sont destinées à "garantir" la tenue d'une "saison digne", après un dernier hiver très difficile pour le secteur de la montagne avec la fermeture des remontées mécaniques à cause de l'épidémie du Covid-19, a estimé Jean Castex.

Lire aussi 4 mnVacances de février: pas de ski, les réservations s'effondrent à la montagne (et ailleurs)


De plus, le pass sanitaire pourrait être lui aussi obligatoire pour monter en haut des pistes, si le taux d'incidence national dépasse les 200 cas pour 100.000 habitants. Le Premier ministre a justifié cette nouvelle mesure restrictive par le fait que la montagne accueille "un public venu de partout", a-t-il déclaré auprès d'élus et acteurs locaux lors d'une réunion au Grand-Bornand.

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités