Sigfox : signature d'un nouveau partenariat avec Microsoft France

Sigfox : signature un nouveau partenariat avec Microsoft France

La société française spécialisée dans l'Internet des objets vient de s'allier avec Microsoft France. Azure, la plateforme de cloud computing de Sigfox dédiée aux entreprises, sera intégrée au sein de celle du géant de l'informatique.

Publié le 05-04-2016 par Archipelago Antoine

Un pont tendu vers les nuages

 

Sigfox continue de tisser sa toile dans les nuages. La firme toulousaine vient de signer un partenariat important avec Microsoft France autour de sa solution cloud de traitement et d'analyse de données pour entreprises, Azure. Cet accord garantit aux internautes une meilleure utilisation des solutions certifiées par la compagnie et la compatibilité avec les objets connectés du réseau. Il permet également aux développeurs de faire valider leur outil par le programme de certification de la société française.

 

Opportunités et premiers tests

 

À travers ce partenariat, les deux acteurs cherchent à simplifier et à améliorer la connectivité d'Azure en s'appuyant sur la puissance de la plate-forme de Microsoft. Et ceci en vue de « collecter, analyser et interpréter de manière optimale les données issues de ces objets » rapporte le directeur de la division Developper Experience chez Microsoft France, Nicolas Gaume. Les alliances de ce type avec les acteurs publics et privés s'inscrivent dans le cadre de la stratégie de Sigfox. Les premiers tests ont déjà commencé. Lyon Air, un outil permettant d'analyser la qualité de l'air en temps réel, a déjà été déployé à Lyon. Un système de retrait de colis est également en train d'être testé par deux sociétés.

Les dernières actualités