Si, si, Ryanair vient défier Air France à armes égales !

Ryanair insiste pour obtenir des creneaux d'air berlin

La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts veut ouvrir quatre bases en France d'ici à 2019 pour doubler son trafic dans l'Hexagone dans les "trois ou quatre ans" à venir. Pour assurer ce développement, elle entend se plier aux règles françaises en faisant signer à ses personnels basés dans l'Hexagone des contrats de droit français. La compagnie a même pris contact avec le SNPL pour la création d'un bureau Ryanair au sein du syndicat.

Publié le 18-01-2018 par Fabrice Gliszczynski

L'annonce de Ryanair a de quoi alimenter la préparation du plan stratégique à 5 ans d'Air France-KLM dont la mise en place est prévue début 2019 six mois après sa présentation en juin. Elle a également de quoi couper l'herbe sous le pied des acteurs des Assises du transport aérien qui se tiendront début mars dont l'un des six thèmes de travail abordera l'épineuse question de la concurrence déloyale.

Doublement du trafic


Car, plus de 20 ans après son arrivée sur le marché français, la compagnie low-cost irlandaise a présenté ce mercredi un projet d'une offensive d'envergure dans l'Hexagone. En annonçant ce mercredi l'ouverture de 10 nouvelles lignes au départ de Beauvais, Nantes, Marseille et Bordeaux, David O'Brien, le directeur commercial de Ryanair, a parallèlement dévoilé le projet d'ouvrir quatre bases d'exploitation en France (à partir de l'automne prochain pour la -ou les-première-s-), et de baser d'ici à deux ans une trentaine d'avions qui permettraient à Ryanair de doubler son trafic en France d'ici quatre ans, à 20 millions de passagers. Pour rappel, cette notion de base s'applique lorsque les navigants débutent et terminent leur service en France. Chose qu'ils ne peuvent faire que s'ils résident dans l'Hexagone, et que, sur le plan opérationnel, les avions "dorment" à la base.

Respect des règles sociales françaises

Le choix des bases n'a pas été tranché mais David O'Brien a néanmoins cité Beauvais, Nantes, Bordeaux, Marseille, mais pas Roissy ni Orly, tant que la r

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités