Showroomprivé lève 10 millions d'euros pour rester dans la course

Showroomprive: succes de l'augmentation de capital de 39,5 millions d'euros

La société de déstockage en ligne annonce avoir achevé une nouvelle augmentation de capital auprès de ses actionnaires, encouragée par le rebond du secteur du e-commerce pendant le confinement provoqué par la pandémie.

Publié le 06-08-2020 par latribune.fr

Showroomprivé, groupe français spécialisé dans le déstockage en ligne et la mode féminine, vient d'annoncer avoir réalisé une levée de fonds de près de 10 millions d'euros au travers d'une augmentation de capital menée auprès de ses actionnaires avec maintien du droit préférentiel. Le capital reste détenu à plus de 46% par les deux fondateurs.

Le montant final brut de l'augmentation de capital (prime d'e'mission incluse) s'e'leve ainsi a 9,9 millions d'euros et se traduit par l'e'mission de 66.260.485 actions nouvelles, au prix unitaire de 0,15 euro, précise le groupe dans un communiqué.

L'e-commerçant français avait déjà lancé une augmentation de capital en 2018 pour un montant d'environ 40 millions d'euros. Fin 2019, toujours en quête de rentabilité, il avait publié des pertes nettes de 70,5 millions d'euros sur l'année.

Mais le groupe veut croire à une nouvelle vague de l'e-commerce. Après un chiffre d'affaires net en baisse de 19,8% au premier trimestre, il annonçait avoir enregistré un fort rebond de ses ventes sur Internet à partir du mois d'avril, pendant la période de confinement lié à la pandémie Covid-19, indiquait-il dans un communiqué. Aussi, le chiffre d'affaires semestriel 2020 est estimé entre 301 et 303 millions d'euros contre 302 millions d'euros au premier semestre 2019.

Renforcement de la structure financière

Cette augmentation de capital avait été pensé en avril lors du déconfinement et lancé en juillet dernier. Elle doit servir à accélérer le développem

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités