SFR présente une nouvelle box et dézingue Free

Box 8

L'opérateur au carré rouge a dévoilé ce jeudi son dernier bébé, la « Box 8 ». Équipée d'un puissant Wi-Fi, d'assistants vocaux et permettant de visionner la télévision en très haute définition avec un son de qualité, cette nouvelle box veut concurrencer celle d'Orange, et surtout celle de Free.

Publié le 19-07-2019 par Pierre Manière

Après Free en fin d'année dernière et Orange une petite semaine plus tard, SFR a présenté ce jeudi sa nouvelle box Internet. Baptisé « Box 8 », le boîtier ressemble à maints égards à ceux de ses rivaux. Comme ceux de Free et d'Orange, il embarque deux assistants vocaux (le sien, « OK SFR », pour contrôler la télévision, et Alexa, celui du géant américain Amazon pour d'autres applications). De même, la Box 8 veut offrir un son de qualité (Dolby Atmos), et propose une enceinte connectée avec des haut-parleurs stéréo. À l'instar d'Orange et de Free, SFR a conçu son boitier comme un équipement de référence pour gérer tous les objets connectés de la maison (lumières, prises électriques, caméras...).

Interrogé sur les très grandes ressemblances de la Box 8 avec les box de ses rivaux, Grégory Rabuel, le directeur exécutif Grand Public et Entreprises de SFR, a concédé qu'il ne cherchait pas « à être absolument disruptif partout ».

« Le meilleur Wi-Fi du marché »

« Quand nous construisons un produit, nous regardons ce que font nos concurrents, enchaîne-t-il. Parfois on choisit de s'en rapprocher, parfois on veut s'en éloigner. [...] Concernant notre nouvelle enceinte par exemple, nous n'avons rien créé de fantastique. Simplement, nos clients veulent écouter de la musique avec une bonne qualité de son. Nous rejoignons donc les standards du marché. »

En revanche, Grégory Rabuel estime que sa box se démarque de la concurrence sur deux segments. Le premier, c'est son « Wi-Fi 6 ». « C'est

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités