SFR: Patrick Drahi tente de rassurer ses troupes

Patrick Drahi

Dans une lettre interne, le fondateur et propriétaire d'Altice, maison-mère de SFR, estime que «malgré la chute du cours de Bourse», le groupe bénéficie «d'une véritable stabilité financière». Patrick Drahi annonce également l'ouverture «d'une ligne directe avec plus de 1.000 managers de l'entreprise» pour «régler concrètement les problèmes» rencontrés par les clients.

Publié le 18-11-2017 par Pierre Manière

Alors qu'Altice, la maison-mère de SFR, vient d'achever une nouvelle semaine noire en Bourse, Patrick Drahi a envoyé, ce vendredi à la clôture des marchés, une lettre aux salariés de SFR. Dans cette missive, à laquelle La Tribune a eu accès, le milliardaire se veut d'abord rassurant, jugeant la période « irrationnelle » :

« Sachez que malgré la chute du cours de bourse, nous bénéficions d'une véritable stabilité financière, écrit-il. Notre dette est sécurisée à 85% à taux fixe et le premier remboursement majeur n'arrivera qu'en 2022. Par conséquent, clairement, si les taux remontaient ou si les agences revoyaient la notation de notre dette, cela n'aurait strictement aucun impact pour l'entreprise dans les cinq prochaines années. »

Aux yeux du milliardaire, le groupe a les moyens de sortir la tête de l'eau. Il égrène : « Les actifs sont là et bien là. Les réseaux, les infrastructures, les contenus sont d'une qualité exceptionnelle. Surtout, nos dizaines de millions de clients à travers le monde et nos dizaines de milliers de collègues attendent de nous tous que nous restions concentrés sur notre travail quotidien. »

Une ligne directe avec 1.000 managers

Patrick Drahi, qui souhaite en finir avec les fuites de clients déçus à la concurrence, appelle ses troupes à tout faire pour « mieux servir » les abonnés. Pour y arriver, il a décidé d'ouvrir « une ligne directe » avec les managers de l'opérateur au carré rouge :

« J'ouvre, par ailleurs, une ligne directe avec plus de 1.000

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités