SFR en négociations pour racheter Covage

SFR en négociations pour racheter Covage

Altice Europe, maison-mère de SFR, a annoncé que le groupe expert en télécommunications est entré en négociations pour acquérir Covage.

Publié le 26-11-2019 par Nolween Guengant

C'est Altice Europe, maison-mère de SFR, qui a elle-même annoncé la nouvelle. Le concurrent d'Orange ou encore de Bouygues Telecom est entré en négociations exclusives avec Cube Infrastructure (société de gestion indépendante luxembourgeoise et actionnaire de Covage) afin de racheter intégralement l'exploitant de réseaux de fibre optique en France.


Le montant de la transaction dévoilé


Covage est le quatrième exploitant de réseaux de fibre en France avec 2,4 millions de foyers connectés ou sur le point de l'être. Il vise, à terme, trois millions de foyers connectés. SFR va racheter la société pour un milliard d'euros comme l'a fait savoir Altice Europe. « Nous sommes très fiers d'intégrer Covage, une grande entreprise, avec un portefeuille de zones en France complémentaire du nôtre » a déclaré le fondateur d'Altice Patrick Drahi. Pour information, Covage a été fondé en 2006 et exploite « aujourd'hui 46 réseaux d'initiative publique ou privée, en partenariat avec les collectivités locales. [En outre], plus de 200 opérateurs s'appuient sur [ses] réseaux pour fournir des services à très haut débit aux particuliers, entreprises et services publics ». Ce rachat va permettre à SFR « d'étendre significativement sa présence » dans le domaine de la fibre optique et d'équiper environ huit millions de foyers français. La transaction devrait être finalisée durant le premier semestre 2020.

 

Les dernières actualités