SFR: boom des SMS et MMS pour les voeux

SMS 2014 (c) shutterstock.com/petrunjela

Les dispositifs des opérateurs de télécommunications, à l'instar de ceux mis en place par SFR, ont permis de gérer la hausse des SMS et MMS pour l'échange de voeux virtuels.

Publié le 01-01-2014 par Laurent Baquista

Le dispositif de SFR pour le réveillon


Ce mardi 31 décembre, l'opérateur historique SFR a accueilli la ministre de l'Economie Numérique Fleur Pellerin dans son nouveau siège social. Au programme : présentation du dispositif prévu pour la nuit de la Saint-Sylvestre, la plus chargée de l'année en termes de télécommunications. L'an dernier, 1,4 milliard de SMS et MMS ont ainsi été échangés sur une période de 48h. A lui seul, SFR prévoyait 500 millions de textos de "Bonne Année" envoyés sur son réseau au cours du réveillon du Nouvel An. Une relative stabilité, basée sur les chiffres de Noël 2013 : 200 millions de SMS dans la soirée.


 

Les chiffres des télécommunications pour le réveillon 2013


Selon les chiffres publiés par le ministère de l'Economie numérique, près de 300 millions de SMS et MMS ont été échangés entre 21H00 et 02H00 dans la nuit du Nouvel An. Au total, les voeux virtuels pourraient même dépasser le "cap du milliard" sur l'ensemble de la soirée. Les opérateurs historiques des télécommunications hexagonales ont ainsi totalisé : 120 millions de SMS et 4,3 millions de MMS pour Orange, 110 millions de SMS et 4,6 millions de MMS pour SFR, 62 millions de SMS et 2,4 millions de MMS pour Bouygues Telecom. A l'heure actuelle, le ministère ne dispose toujours pas des chiffres de Free. A noter qu'aucun incident notable n'a été signalé sur les réseaux des 3 opérateurs historiques.

Les dernières actualités