SFR : 4 millions de clients touchés par une panne de réseau

logo sfr

Suite à un incident technique, 4 millions de clients de l'opérateur ont été touchés par une panne de grande ampleur. Un nouvel incident réseau qui survient dans un contexte tendu pour SFR.

Publié le 25-07-2014 par Laurent Baquista

Panne d'envergure pour SFR

 

Bureaux ou transports en commun, un sujet était sur toutes les lèvres ce jeudi 24 juillet : l'absence de réseau sur les téléphones portables de 4 millions de clients SFR dans l'Hexagone, entre 8h45 et 13h30. Une panne d'envergure, comme le secteur des télécommunications en connaît très peu. Les analystes du secteur évoquent en comparaison la panne subie en 2012 par l'opérateur historique Orange, qui avait touché 26 millions de clients. Dans le cas présent, la direction de SFR a annoncé la résolution du problème aux alentours de 13h30, et rappelé qu'un geste commercial n'était envisageable qu'à partir d'une panne excédant 48 heures consécutives. Pour ne pas froisser bon nombre de ses clients, furieux d'avoir été privés de télécommunications pendant une bonne partie de la matinée, SFR devrait cependant consentir à une indemnisation symbolique.

 

 

SFR : un contexte tendu

 

Cet incident intervient dans une conjoncture sensible pour SFR, en pleine reprise par Numericable. En juillet, l'opérateur avait notamment été pointé du doigt par l'Arcep, le gendarme des télécommunications, concernant ses publicités sur la 4G. Suite à ce rappel à l'ordre, SFR avait modifié sa carte de couverture 4G publiée sur le Web, jugée peu conforme à la réalité. L'enquête menée par l'Arcep avait enfin mis en évidence le retard de SFR sur ses concurrents, avec une couverture réseau 4G de seulement 30% de la population française, contre 66% pour Orange et 70% pour Bouygues Telecom.

Les dernières actualités