Semestre un : Stellantis revoit ses objectif de marge à la hausse

Semestre un : Stellantis revoit ses objectif de marge à la hausse

Bonne nouvelle pour le groupe Stellantis. Il revoit ses prévisions de marge opérationnelle courante à la hausse pour le premier semestre 2021.

Publié le 09-07-2021 par Nolwenn Guengant

Le groupe automobile Stellantis issu de la fusion de PSA et FCA, a annoncé s'attendre « à une performance forte concernant sa marge opérationnelle pour le premier semestre 2021, portée par des prix et un mix produits favorables ». La marge opérationnelle courante du groupe, pour le premier semestre, devrait dépasser la fourchette communiquée précédemment (5,5 % à 7,5 %) en dépit de « pertes de volumes par rapport à la production prévue ».


Free Cash Flows industriels négatifs


Stellantis confirme en outre les perspectives partagées lors de la conference call du T1 2021. Le groupe concurrent de Renault prévoit ainsi « des Free Cash Flows [flux de trésorerie] industriels négatifs dus à l'impact négatif sur le fonds de roulement des volumes de production qui sont inférieurs aux prévisions ». En revanche, ils devraient être positifs pour l'ensemble de l'exercice 2021. Dans son communiqué de presse, le groupe met aussi à l'honneur ses équipes qui ont su faire face à la pénurie de semi-conducteurs via la mise en place de « mesures de contrôle des coûts très efficaces ». Et dans un communiqué distinct, Stellantis a détaillé ses plans pour intensifier sa stratégie d'électrification. Plus de 30 milliards d'euros vont être investis d'ici à 2025. Le groupe annonce également, entre autres, un objectif de ventes de LEV (véhicules à faibles émissions) « de plus de 70 % en Europe et de plus de 40 % aux [ÉtatsUnis] à l'horizon 2030 ».

Les dernières actualités