Seger perd son patron tragiquement

Seger perd son patron tragiquement

Hubert Rouy, patron du groupe immobilier Seger, est décédé ce week-end, écrasé par sa tondeuse à gazon.

Publié le 18-07-2016 par Guilhem Baier

Tragique décès

 

L'homme d'affaires bourguignon Hubert Rouy, patron de Seger, groupe immobilier de grand standing opérant principalement dans le Centre-Est de la France, a tragiquement perdu la vie ce week-end. Alors qu'il tondait la pelouse de sa propriété de Saint-Symphorien-de-Marmagne (Saône-et-Loire), la tondeuse autoportée qu'il utilisait s'est retournée lors d'une manoeuvre dans un terrain en pente. Hubert Rouy, âgé de 69 ans, serait mort d'un arrêt cardiaque pendant qu'il restait coincé sous la tondeuse. Les secours n'ont pu le réanimer.

Hubert Rouy était un grand homme d'affaires français. Issu d'une famille de fromagers, dont la marque éponyme est aujourd'hui la propriété de Lactalis, Hubert Rouy était à la tête de 28 sociétés, dont le prestigieux groupe Seger, qu'il dirigeait avec ses fils Édouard et Xavier.

 

Un groupe à son image

 

Hubert Rouy avait créé le groupe immobilier dijonnais en 1976, afin de développer des programmes immobiliers de grand standing, basés sur la devise simple et efficace qui animait l'homme d'affaires bourguignon : « Faire beau. Faire bien ». Peu à peu, cette devise a conduit le groupe à développer des programmes de qualité et d'exception, qui l'ont amené désormais à proposer de « l'habitat de qualité durable ».
L'équation inventée par Hubert Rouy repose sur une architecture élégante, des espaces verts, le souci du détail, et des engagements environnementaux qui poussent Seger à choisir des matériaux durables, à réduire l'empreinte carbone de ses immeubles, et à proposer des solutions innovantes et pratiques pour préserver au quotidien l'environnement, comme la récupération des eaux pluviales, des prises pour le chargement des véhicules électriques, des sources d'énergies durables (pompe à chaleur, panneaux solaires thermiques, aérothermie, etc.).

Ce décès tragique va, indéniablement, marquer les esprits au sein du groupe, ainsi que dans toute la Bourgogne et l'Est de la France.

Les dernières actualités