Seb rachète la marque de crépières Krampouz

Seb rachète la marque de crépières Krampouz

Le groupe SEB vient d'annoncer être entré en négociations pour acquérir 100% du capital de la société Krampouz, entreprise bretonne spécialisée dans la fabrication de crêpières.

Publié le 09-09-2019 par Esther Buitekant

Krampouz, la référence de la crêpière en France et dans le monde


C'est une véritable institution bretonne qui s'apprête à changer de mains. Le numéro un mondial du petit électroménager Seb, dirigé en France par Thierry de La Tour d'Artaise, a révélé dans un communiqué publié sur son site internet avoir entamé des négociations pour racheter Krampouz. L'entreprise, dont le nom signifie crêpes en breton, a fêté cette année ses 70 ans et réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 18 millions d'euros. Avec cette acquisition, dont le montant n'a pas été communiqué, Seb va élargir son offre dans un domaine où Krampouz est depuis des années une véritable référence en France, mais aussi à l'étranger. Les crépières Krampouz sont disponibles dans 150 pays et l'export représente 31% de son chiffre d'affaires. 


Seb veut élargir son réseau de distribution 


Si la société bretonne est surtout connue pour ses crêpières à destination des professionnels et des particuliers, elle propose également une large gamme de gaufriers, planchas et grills qui rencontrent de plus en plus de succès. Des produits destinés à une utilisation en extérieur qui permettraient à Seb d'avoir accès à de nouveaux canaux de distribution comme Truffaut ou Leroy Merlin. 'L'entreprise s'appuie sur un site industriel compétitif et est engagée dans une stratégie d'innovation permanente fondée sur l'écoute de ses clients' indique également Seb dans son communiqué. Le géant du petit électroménager mise en effet sur l'innovation et les nouveautés pour conquérir toujours plus de clients. L'opération devrait être finalisée fin septembre, mais l'accord reste soumis à l'approbation des instances représentatives du personnel de la société basée près de Quimper qui emploie 90 collaborateurs dans l'hexagone.

 

Les dernières actualités