Seat promet "une deuxième mi-temps" plus latine et plus émotionnelle

Cupra Tavascan

Après une frénésie de lancements de nouveaux modèles, la marque automobile espagnole a ralenti le rythme en 2019 tout en maintenant une réelle dynamique de vente. En 2020, Seat annonce une pluie de nouveaux modèles dont la Leon, qui, selon le Pdg Luca di Meo, promet de nets partis stylistiques...

Publié le 19-09-2019 par Nabil Bourassi

Seat reprend-il son souffle ? La marque automobile espagnole a nettement ralenti le rythme de ses lancements cette année, là où il présentait un à deux nouveaux modèles par an... Au salon de Francfort, Seat s'est donc « contenté » d'un concept, car qui serait dévolu à sa marque sportive Cupra, la Tavascan.

Repositionnement réussi sur les SUV

Il faut dire qu'en moins de trois ans, la filiale de Volkswagen a totalement renouvelé sa gamme tout en l'étendant au segment des SUV (Ateca, Arona, Tarraco) qui pèsent désormais 60% des ventes en France, là où il y a encore 4 ans ils étaient totalement absents du catalogue. Bien entendu, Seat a également renouvelé l'Ibiza, cette citadine compacte, emblématique de la marque. Celle-ci est deuxième sur le podium des ventes de Seat en France. Soit une frénésie de lancements qui a permis de repositionner Seat sur les segments les plus porteurs notamment sur le segment du B-SUV avec l'Arona. 2019 est donc l'année du lancement commercial du Tarraco, présenté en septembre 2018, et du déploiement de Cupra qui vient de passer de label sport à marque à part entière.

Pour Luca di Meo, PDG de Seat, l'année 2019 devrait, toute chose égale par ailleurs, être une quatrième année consécutive de ventes record. En France, Seat a déjà vendu à fin août autant de voitures que durant toute l'année 2018, soit une hausse de 15%.

Vers une cascade de lancements en 2020

Mais de reprendre son souffle, Seat en avait bien besoin car, dès 2020, la filiale de Volkswagen

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités