Se former au 1er secours en faisant ses courses

Se former au 1er secours en faisant ses courses

Unibail-Rodamco-Westfield, le premier groupe coté de l'immobilier commercial au monde poursuit un partenariat entamé avant la crise sanitaire avec la startup française Lifeaz. Leur objectif commun : former les clients des centres commerciaux aux gestes qui sauvent des vies.

Publié le 02-12-2021 par Valérie Macquet

Un défibrillateur connecté Made In France


Lifeaz, est une start-up française de la health-tech, qui a conçu Clark, le 1er défibrillateur pour les particuliers, doté d'une maintenance connectée. La jeune pousse a par ailleurs développé avec la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, « Everyday Heroes », une plateforme numérique proposant une initiation ludique aux gestes qui sauvent. Les innovations de Lifeaz ont été saluées à différentes reprises : nommée en 2017 par le MIT, l'une des « 10 innovations les plus prometteuses en France », lauréate du Concours d'Innovation Numérique, et récompensée, pour son impact positif, par de grands groupes tels que Allianz, la RATP, les Arts et Métiers, Cisco ou encore Aviva.


Des campagnes de sensibilisation aux gestes qui sauvent


Grace au partenariat noué entre Unibail-Rodamco-Westfield et Lifeaz, si vous êtes client(e)s de : Westfield Carré Sénart, Les 4 Temps, Rosny 2, Vélizy 2, Parly 2, Forum des Halles, So Ouest, Aéroville (région parisienne), Euralille, Lyon Part Dieu, Lyon Confluence, Dijon Toison d'Or, Polygone Riviera ou Rennes Alma ; l'occasion pourrait vous être donnée d'apprendre à sauver des vies en faisant vos courses ! Une formation gratuite aux premiers secours est en effet proposée aux visiteurs de tous ces centres commerciaux, à travers des « scénettes sur le thème de Noël ». Vous serez ainsi invité(e) à réagir face, par exemple, à un risque d'incendie, à une hémorragie lors de la préparation du dîner de Noel, ou à un étouffement lors de la dégustation de la dinde...

Les dernières actualités