Scor rachète MutRé

Scor rachète MutRé

Scor vient d'annoncer avoir obtenu l'accord de la FNMF et de la Matmut pour racheter 100 % du capital de MutRé SA.

Publié le 17-07-2017 par Emilie Huberth

Accord partiellement validé

 

Le groupe spécialisé dans la réassurance Scor a annoncé ce matin dans un communiqué de presse la signature d'un accord avec la Matmut et la Fédération nationale de la mutualité française. Cet accord autorise le rachat par le réassureur français de l'intégralité du capital de MutRé.

La transaction ne pourra être effective que lorsque l'accord sera également ratifié par les actionnaires minoritaires de MutRé SA, qui détiennent encore 15 % du capital. Compte tenu du calendrier actuel et de ses échéances, cette ratification de l'accord par les actionnaires minoritaires ne devrait pas avoir lieu dans l'immédiat, mais elle est toutefois attendue avant la fin du mois d'octobre 2017.


Des étapes à franchir

 

Scor est déjà actionnaire de MutRé, dont il détient actuellement 33 % du capital. Par ailleurs, depuis la création de l'entreprise en 1998, il en est aussi l'un des principaux partenaires commerciaux et techniques.

Le processus d'acquisition sera également soumis à l'autorisation de l'ACPR, ainsi que de l'Autorité de la concurrence et des instances représentatives des personnels. La transaction ne devrait donc pas être finalisée avant janvier 2018.


Une acquisition stratégique

 

Grâce à l'acquisition de MutRé SA, Scor pourra renforcer considérablement son offre dans le domaine des services aux secteurs de l'assurance santé et de l'assurance vie, pour le plus grand profit des clients mutualistes français.

Cette acquisition se situe d'ailleurs dans la droite ligne de la stratégie de croissance de Scor, telle qu'elle a été présentée dans son plan « Vision in Action ». Par ailleurs, elle contribue également à renforcer les relations que Scor entretient avec ses partenaires du secteur de la mutualité en France.

Les dernières actualités