Scission de Kellogg's en trois entreprises

Scission de Kellogg's en trois entreprises

Le groupe américain Kellogg's, bien connu pour ses diverses céréales notamment, a annoncé sa scission en trois entités distinctes.

Publié le 22-06-2022 par Nolwenn Guengant

Si vous avez grandi en mangeant des Choco Pops (désormais nommés Coco Pops), des Miel Pops ou encore des Frosties (« et le tigre est en toi »), vous connaissez forcément le groupe américain Kellogg's. Ce dernier a annoncé sa décision de se scinder en trois entreprises, chacune cotée en Bourse. 


Que prévoit Kellogg's ?


Le concurrent de Nestlé a indiqué que la première entreprise s'occupera des ventes de snacks, de céréales et de pâtes au niveau international et des petits-déjeuners surgelés (Amérique du Nord). La deuxième société aura une activité centrée sur les céréales aux États-Unis, au Canada et dans les Caraïbes et l'activité de la troisième et dernière firme sera dédiée à la vente de produits végétaux. Si Kellogg's obtient l'approbation des autorités américaines, la scission devrait être effective d'ici à fin 2023. Et quels noms seront donnés aux nouvelles entreprises si elles voient bel et bien le jour ? Kellogg's a opté pour « Global Snacking Co. », « North America Cereal Co. » et « Plant Co.». Steve Cahillane, PDG du groupe Kellogg's, a déclaré que les trois entreprises ont un beau potentiel et que cette division leur permettra de se concentrer sur leurs activités respectives. Deux des entreprises seront basées à Battle Creek (Michigan). La troisième aura son siège à Chicago mais aussi un campus à Battle Creek.

 

Les dernières actualités