"Sans aides, on ne tiendra pas trois mois", prévient Didier Lacroix (Stade Toulousain)

Didier Lacroix

En marge d'une visite des nouvelles installations du stade Ernest-Wallon, le président du Stade Toulousain, Didier Lacroix, s'est montré alarmiste pour l'avenir de son club face à la jauge partielle et limitée de 5 000 spectateurs dans les stades pour lutter contre la crise sanitaire. Une réunion avec le gouvernement, pour aborder la question d'aides financières en compassion, doit avoir lieu prochainement. Les détails.

Publié le 29-08-2020 par Pierrick Merlet

C'est un Stade Toulousain au visage nouveau qui s'apprête à débuter la saison 2020-2021. Non pas par un effectif professionnel chamboulé - qui a consenti à une baisse de salaire pour aider le club - mais plutôt par ses infrastructures. Avant le début de ce nouvel exercice sportif, le président du Stade Toulousain, Didier Lacroix, a tenu à présenter aux médias les nouveaux équipements. Au programme de la visite : nouvelle salle de presse, nouveaux vestiaires pour les visiteurs, les Stadistes, le TO XIII, les féminines et les espoirs, ainsi qu'un nouveau sas d'accès au terrain.

Lire aussi : Comment le Stade Toulousain prépare sa reprise économique

"La fin des travaux a été retardée par la crise sanitaire et la Covid-19, mais la finalité est là. Notre objectif est d'avoir un stade fonctionnel, utile et agréable, tout en accueillant avec le plus de professionnalisme possible les personnes amenées à travailler à Ernest-Wallon", expose Didier Lacroix.

Stade Toulousain

Le stade Ernest-Wallon s'offre une nouvelle jeunesse (Crédits : Rémi Benoit).

Néanmoins, la crise sanitaire est bien plus dérangeante pour la pérennité du club de rugby de Toulouse, champion de France en titre, que pour l'achèvement des travaux, assuré tant bien que mal.

Lire aussi : Didier Lacroix : "L'image de Toulouse est associée au monde du rugby"


Aucune dérogation à venir sur la jauge partielle ?

En ce sens, une annonce récente vient compliquer la donne. Lors d'une conférence de presse, jeudi 27 août, le Premier ministre Jean

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités