Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin aux États-Unis

A défaut d'avoir mis au point son propre vaccin, Sanofi continue d'apporter son aide à d'autres laboratoires. Après Pfizer, c'est désormais au tour de Moderna de recevoir l'appui du groupe français.

Publié le 27-04-2021 par Esther Buitekant

Augmenter les capacités aux États-Unis


Alors que plus de 40% de la pompulation américaine est déjà vaccinée contre la Covid-19, la production de vaccins va connaître un nouveau coup d'accélérateur outre-Atlantique. Le laboratoire français Sanofi a annoncé dans un communiqué publié lundi 26 avril qu'il allait produire jusqu'à 200 millions de doses du vaccin du laboratoire Moderna aux États-Unis. Des 'opérations de remplissage et finition' qui seront réalisées à partir du mois de septembre sur le site Sanofi de Ridgefield, dans le New Jersey. Après Pfizer-BioNTech et Johnson&Johnson, Moderna est le troisième laboratoire a nouer un partenariat avec Sanofi. 'Sanofi est l'une des rares entreprises à multiplier les partenariats industriels pour améliorer les approvisionnements mondiaux de vaccins contre la Covid-19 et l'accès à ces vaccins dans des conditions équitables, tout en poursuivant en parallèle le développement de deux de ses propres vaccins contre cette maladie', a observé Paul Hudson, directeur général de Sanofi. Moderna espère ainsi augmenter ses capacités de production aux États-Unis.


Quand sera prêt le vaccin Sanofi ?


Si Sanofi s'investit aux États-Unis et en Europe au service d'autres laboratoires, nombreux sont ceux à attendre le vaccin tant espéré du groupe français. Sanofi travaille toujours sur deux candidats vaccins. Le premier en partenariat avec Translate Bio basé sur la technologie de l'ARN messager dont les résultats intermédiaires sont attendus au troisième trimestre. Le second à base de protéine recombinante mis au point avec le laboratoire britannique GlaxoSmithKline (GSK) et dont Sanofi espère qu'il pourra être disponible au quatrième trimestre 2021 "sous réserve de résultats de phase III concluants et de la délivrance des autorisations réglementaires".

Les dernières actualités