Sanofi et le gouvernement américain s'associent contre le Coronavirus

Sanofi et le gouvernement américain s'associent contre le Coronavirus

Le laboratoire français Sanofi va collaborer avec le gouvernement américain afin de créer un vaccin contre le Coronavirus.

Publié le 20-02-2020 par Nolwenn Guengant




Tout comme le groupe américain Johnson & Johnson, l'entité mondiale Vaccins de Sanofi - Sanofi Pasteur - s'associe à la Barda (Biomedical Advanced Research and Development Authority soit l'Autorité pour la Recherche-Développement avancée dans le domaine biomédical), une agence du ministère américain de la Santé et des services sociaux. L'objectif ? « Tenter d'accélérer le développement d'un vaccin contre le Covid-19 » autrement connu sous le nom de « Coronavirus » et responsable de milliers de contaminations et de plus de 2 000 décès. Une dizaine de laboratoires travaillent actuellement sur le développement de traitements (vaccins, antiviraux...) pouvant stopper l'épidémie de Coronavirus.


Plusieurs mois d'attente



Dans un communiqué, Sanofi explique prévoir « d'approfondir ses recherches sur un vaccin-candidat préclinique avancé contre le Sras [syndrome respiratoire aigu sévère] ». Une épidémie qui avait également fait de nombreuses victimes et qui avait atteint son pic au cours de l'année 2003. Ce vaccin-candidat « pourrait également protéger contre le Covid-19 » explique Sanofi. Selon les calculs du laboratoire, le vaccin-candidat serait disponible pour des tests in-vitro dans moins de six mois tandis que des essais cliniques pourraient être entamés dans un an à un an et demi. Sanofi va exploiter sa plate-forme de recombinaison de l'ADN pour atteindre ses objectifs.

Les dernières actualités