Sanofi : Bruno Le Maire demande à ce que la situation soit clarifiée

Sanofi : Bruno Le Maire demande à ce que la situation soit clarifiée

Sanofi a annoncé des centaines de suppressions de postes. Mais le ministre de l'Économie attend des explications et des engagements.

Publié le 21-01-2021 par Nolwenn Guengant

Bruno Le Maire, invité de BFM Business, a évoqué les 400 suppressions d'emplois annoncées par Sanofi. Il veut que le groupe confirme qu'aucune fermeture de site n'est envisagée et qu'aucun licenciement sec n'est prévu. Il demande en outre une « clarification sur la stratégie de développement des activités de recherche et de développement en France ».


« Un fleuron industriel »


« Sanofi est un fleuron industriel français, une des grandes entreprises pharmaceutiques mondiales. Je comprends les réactions [...]. Il y a un besoin de clarifications » estime Bruno Le Maire. « Sanofi a fait un choix, qui me paraît judicieux, de se mettre sur des médicaments à forte valeur ajoutée [...]. Tout cela va amener à développer des centres de recherche et de développement en France » explique Bruno Le Maire, ajoutant attendre des précisions sur les futurs projets de Sanofi en France, « site naturel de développement [du groupe] ». Concernant le retard de Sanofi, présidé en France par Olivier Bogillot, dans la recherche d'un vaccin contre la COVID, le ministre ne voit pas cela comme un échec. « Ce qui est un grand succès surtout [...] c'est que nous avons été capables, au niveau mondial, de développer en un temps record des vaccins. Est-ce que le vaccin de Sanofi, qui arrivera en fin d'année, sera utile ? Oui, on sera bien content d'avoir aussi ce complément vaccinal. »

 

Les dernières actualités