Sanofi annonce l'acquisition de Principia Biopharma

Sanofi annonce l'acquisition de Principia Biopharma

Le groupe Sanofi vient d'annoncer l'acquisition de Principia Biopharma, entreprise experte en traitements contre les maladies auto-immunes.

Publié le 18-08-2020 par Nolwenn Guengant

Sanofi et Principia Biopharma Inc ont conclu un accord via lequel Sanofi rachète l'ensemble des actions en circulation de Principia (100 dollars par action). La transaction est d'un montant de 3,68 milliards de dollars comme l'a annoncé Sanofi dans un communiqué officiel. Le groupe précise que le rachat a été approuvé « à l'unanimité » par les Conseils d'administration de Sanofi et Principia.


« Maladies auto-immunes et allergiques »


En rachetant Principia, Sanofi cherche à faire « progresser la transformation en cours de [son] R&D qui a pour but d'accélérer le développement des médicaments les plus prometteurs pour répondre aux besoins des patients » comme l'explique le directeur général Paul Hudson. « L'ajout de multiples inhibiteurs BTK à notre portefeuille témoigne de notre volonté de procéder à des acquisitions de produits stratégiques dans nos domaines thérapeutiques prioritaires. En prenant le contrôle intégral de notre inhibiteur BTK à pénétration cérébrale '168 [traitement de la sclérose en plaques récurrente-rémittente], nous supprimons les complexités de ce programme de développement prioritaire et simplifions la future commercialisation de ce produit. » De son côté, Principia a déclaré que « le rapprochement avec Sanofi [lui] donne accès à des ressources importantes qui permettront d'étendre les bénéfices potentiels de ces traitements et d'intensifier leur développement ».

 

Les dernières actualités