Samsung se lance dans les jeux vidéo

Samsung Gamepad

Le lancement de la Gamepad en France est prévu pour janvier 2014. Cette nouvelle manette du sud-coréen Samsung permettra de transformer tout smartphone en console de jeu portable.

Publié le 30-12-2013 par Laurent Baquista

Le nouvel accessoire Samsung


Géant sud-coréen du secteur de l'électronique, Samsung s'attaque désormais au marché des jeux vidéo. Le leader mondial de la téléphonie mobile va lancer son Gamepad, manette de jeu permettant de transformer tout smartphone en console portative. Samsung mise ainsi sur la synergie entre ses tablettes et smartphones, pour conquérir un marché à fort potentiel de croissance. Ce nouvel accessoire s'accompagne d'un catalogue des jeux vidéo parmi les plus populaires, à l'instar des titres Ubisoft, grâce à une application portable dédiée. La "console mobile app" offre pour l'heure un catalogue de 35 jeux, parmi lesquels Virtua Tennis de Sega ou encore Prince of Persia d'Ubisoft. Vendu autour de 80 euros, le Gamepad pourrait ainsi remettre en question la domination des consoles dans l'univers des jeux vidéo.

 

 

La synergie avec la gamme Galaxy

 

Cette percée de Samsung sur le marché des jeux vidéo devrait constituer un tournant pour le conglomérat familial. Selon le Figaro, Samsung a débauché une équipe de spécialistes auprès de la concurrence, dans l'optique de concevoir des jeux pour les tablettes et smartphones de la marque. Dans un marché des consoles dominé par les japonais Nintendo et Sony, l'incursion de Samsung ne risque pas de passer inaperçue. A terme, la gamme de tablettes et de smartphones Galaxy pourrait ainsi rivaliser avec la Xbox One et la PS4. Un objectif ambitieux, qui s'inscrit dans la révolution du "software" lancée pour le géant coréen de l'électronique.

Les dernières actualités