Samsung s'attend à un bénéfice record

Samsung s'attend à un bénéfice record

Les sanctions américaines contre Huawei font le bonheur de Samsung qui s'attend à une hausse de plus de 50% de son bénéfice opérationnel au troisième trimestre.

Publié le 09-10-2020 par Esther Buitekant

Un bénéfice à son plus haut depuis deux ans


Là où de nombreuses entreprises subissent de plein fouet la crise liée à la pandémie de Covid-19, Samsung a le sourire. Le géant sud-corréen de l'électronique a annoncé s'attendre à un bénéfice opérationnel en hausse de 56,8% au troisième trimestre, défiant ainsi les prévisions des analystes. Le groupe indique que le bénéfice devrait atteindre les 9,03 milliards d'euros, contre 7,8 milliards sur la même période l'année dernière. Un excellent résultat qui est aussi la meilleure performance trimestrielle de Samsung depuis le troisième trimestre 2018. Samsung s'attend également à un chiffre d'affaires en hausse de 6% sur un an mais les résultats complets seront précisés dans le courant du mois d'octobre. Les marchés ont immédiatement réagi à ces annonces et le titre Samsung Electronics a pris 1,2% dans les premiers échanges, avec un gain de 0,8% de l'indice Kospi, le principal indice boursier de Corée du Sud.


Samsung profite des déboires du chinois Huawei


Selon les analystes, le numéro un mondial des smartphones a vendu sur la période 30 millions de téléphones de plus que l'an dernier à la même époque. Un résultat qui s'explique notamment par la sortie cet été des Galaxy Note 20 et Galaxy Z Fold 2 mais aussi par le succès des téléphones de milieu de gamme. Samsung a également profité des déboires de son concurrent chinois Huawei qui a dû faire face aux sanctions du gouvernement américain et eu des difficultés à s'approvisionner en composants.

 

Les dernières actualités