Samsung: rappel massif du Galaxy Note 7, risque d'explosion de batterie

Samsung Galaxy Note 7 dont la batterie a explosé. Via Baidu.

Le géant sud-coréen a refusé de préciser le coût de cette procédure, se contentant de parler de montant important.

Publié le 02-09-2016 par Laszlo Perelstein

Un geste sans précédent. Samsung a décidé de suspendre la vente de sa dernière "phablette" , le Samsung Galaxy Note 7, et de rappeler la totalité des appareils vendus suite à des rapports concernant des problèmes d'explosion de batterie. Fort d'une demande plus importante que prévu, le smartphone a déjà été vendu à 2,5 millions d'exemplaires dans 10 pays après son lancement le 19 août.

Le coût de la procédure est pour l'heure inconnu, Samsung ayant refusé de le préciser, se contentant de parler de montant important.

Seulement 0,1% des smartphones vendus concernés

"Les produits concernés par la batterie problématique ne comptent que pour 0,1% du volume des ventes. Le problème peut être résolu simplement en changeant la batterie, mais nous allons trouver des mesures convaincantes pour nos consommateurs", avait déclaré une source anonyme travaillant chez Samsung à l'agence sud-coréenne Yonhap News, quelques heures avant que le rappel ne soit annoncé.

Conscient de ce problème après que des utilisateurs se sont plaints que la batterie de leur Note 7 avait pris feu alors que l'appareil se rechargeait -notamment sur le réseau social chinois Baidu, photos à l'appui-, le géant sud-coréen avait auparavant annoncé un retard des livraisons, évoquant des contrôles de qualité supplémentaires couplés à une demande importante. La sortie dans certains pays européens comme le Royaume-Uni mais aussi la France, initialement attendue ce vendredi, a été repoussée.

Confronté depuis plusieurs trimes

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités