Samsung lance un smartphone avec l'OS Tizen

logo samsung

Le numéro un mondial du mobile vient d'annoncer la sortie du premier smartphone équipé du système d'exploitation Tizen. Une prouesse technologique visant à s'émanciper de la tutelle de Google, dont l'OS mobile Android reste hégémonique.

Publié le 03-06-2014 par Laurent Baquista

Lancement du Samsung Z

 

Ce lundi 2 juin, le numéro un mondial du mobile a officiellement présenté son dernier-né lors de la conférence des développeurs, à San Francisco (Etats-Unis). Baptisé Samsung Z, ce smartphone intègre un système d'exploitation Tizen, sans pour autant faire l'impasse sur des caractéristiques à la pointe de la technologie : un processeur de 2,3 GHz, écran de 4,8 pouces, caméra de 8 mégapixels, etc. A l'instar du Samsung Galaxy S5, le Z présente également un lecteur d'empreinte digitale. Un bijou high-tech, qui permet au géant coréen de s'émanciper de la tutelle de Google, dont l'OS mobile Android reste un incontournable sur la grande majorité de ses terminaux.

 

 

Samsung : haro sur les objets connectés

 

Le système d'exploitation (OS) Tizen résulte d'une alliance entre Intel, Samsung, et plusieurs opérateurs de télécommunications : le Français Orange, le Britannique Vodafone, le Japonais NTT Docomo, etc. Une véritable alternative à Android, gratuite et ouverte à tous. En équipant son smartphone Z du Tizen, Samsung revendique donc sa part du gâteau, dans le secteur hautement stratégique du logiciel et des services. A terme, la direction de Samsung prévoit d'embarquer ce système d'exploitation maison dans tous les objets connectés : réfrigérateurs, téléviseurs, montres, etc. Un défi lancé à la firme de Mountain View, qui reste cependant l'un des principaux partenaires du conglomérat coréen dans les objets connectés.

Les dernières actualités