Samsung entre au capital de Sigfox

Samsung entre au capital de Sigfox

Pour se lancer dans l'Internet des objets, Samsung va investir dans Sigfox, et utiliser la technologie de la start-up toulousaine.

Publié le 16-06-2015 par Laurent Baquista

Cap décisif

 

C'est un cap décisif que vient de franchir la sart-up toulousaine spécialisée dans les modes de communication des objets connectés. Début 2015, un nouveau tour de table lui avait permis de lever 100 millions d'euros supplémentaires et de séduire trois opérateurs téléphoniques majeurs, l'Espagnol Telefonica, le Coréen SK Telecom, et surtout le Japonais NTT DoCoMo, ainsi que des groupes industriels comme Engie, Air Liquide et Eutelsat.

Hier, c'est tout simplement le leader mondial des téléphones portables, le Coréen Samsung, qui a décidé via sa filiale de participations Samsung Ventures de rentrer au capital de Sigfox.

 

 

Un partenariat stratégique majeur

 

La raison de cette prise de participation est simple : « Chez Samsung, nous pensons que l'Internet des objets va offrir d'énormes avantages aux entreprises ainsi qu'à chaque individu », a déclaré le Président Young Sohn, lors de la signature. C'est pourquoi son groupe a décidé de s'appuyer sur la technologie à bas coût et faible consommation que Sigfox a mise en place pour permettre aux objets connectés de transmettre des messages et des informations.

A l'avenir, tous les objets connectés produits par Samsung utiliseront la technologie Sigfox. Ce qui fait dire à Ludovic Le Moal, Directeur Général et cofondateur de Sigfox, que sa solution est en passe de devenir un standard des protocoles de télécommunications : « Cette intégration positionne notre technologie  comme le quatrième protocole de connectivité Internet, aux côtés du GSM, du Bluetooth et du WiFi ». En tous cas, cela fait de Sigfox le leader de la connexion des objets.

Les dernières actualités