Samsung Electronics s'attend à une chute de moitié de son bénéfice au troisième trimestre

Samsung s'attend a un benefice trimestriel divise par deux

Le bénéfice opérationnel devrait avoisiner 7.700 milliards de wons (6,4 milliards de dollars), soit 56% de moins qu'un an auparavant. En cause : un marché déprimé pour les puces électroniques.

Publié le 08-10-2019 par latribune.fr

Trou d'air pour Samsung Electronics. Le géant sud-coréen des technologies, notamment des smartphones, a indiqué mardi soir prévoir une chute de plus de moitié de son bénéfice opérationnel au troisième trimestre. Dans le détail, le groupe s'attend à un bénéfice opérationnel de 7.700 milliards de wons (environ 5,8 milliards d'euros), soit une baisse spectaculaire de 56% sur un an. Son chiffre d'affaires devrait se situer aux alentours de 62.000 milliards de won, soit un recul de 5,3% sur un an.

Samsung Electronics devrait ainsi enregistrer le quatrième trimestre consécutif de reflux pour son bénéfice net. En cause : un marché des puces électroniques déprimé. Le fabricant est victime de la baisse des prix des semi-conducteurs et du manque de vigueur de la demande pour ses combinés. Toutefois, des analystes ont fait part de leur optimisme pour la suite, relevant que la baisse des stocks de semi-conducteurs (lesquels pèsent pour la moitié des bénéfices) aideraient à stabiliser les prix des puces après une chute de plus de 10% attendue cette année.

Lire aussi : Les tensions entre les États-Unis et la Chine plombent Samsung


Les smartphones tiennent bon grâce à la gamme Galaxy A

Samsung Electronics est l'entreprise phare de Samsung Group, de loin le plus grand des conglomérats contrôlés par des familles au sein de la 11e économie mondiale. Heureusement pour lui, la division smartphones tient bon. Samsung pèse à lui seul 23% du marché mondial, devant Huawei et un autre chinois, Oppo,

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités