Salto : la mise en service du Netflix français encore repoussée

Salto : la mise en service du Netflix français encore repoussée

Attendu pour le premier trimestre 2020 la plateforme de streaming tricolore Salto sera finalement lancée en septembre prochain.

Publié le 07-02-2020 par Esther Buitekant

Une arrivée prévue en septembre 2020


Alors qu'Apple a lancé son service de streaming vidéo en novembre dernier et que Disney fourbit ses armes pour son grand lancement au mois de mars, la concurrence 100% française tarde à se mettre en place. Salto, la plateforme officiellement créée l'été dernier par France Télévisions, M6 et TF1, devait être lancée au premier trimestre 2020. Les Echos viennent de révéler que le lancement était finalement repoussé au mois de septembre. Selon un connaisseur du secteur cité par le quotidien d'information économique 'Salto n'a pas d'intérêt à se lancer frontalement' face à Disney + dont l'arrivée en France est prévue le 24 mars. En attendant, Salto peaufine sa proposition et embauche. Déjà une quarantaine de personnes ont rejoint ses effectifs qui devraient atteindre à terme 50 à 60 personnes. 


Salto veut se distinguer 


L'objectif de Salto est de devenir le Netflix à la Française et de prendre des parts de marché aux mastodontes américains du secteur. Un défi dans lequel France Télévisions, M6 et TF1 ont déjà investi plusieurs centaines de millions d'euros. Pour y parvenir, Salto veut se distinguer en proposant du contenu original 100% français mais aussi en misant sur des humains que la plateforme compte mettre au coeur de son service de recommandation plutôt que des algorithmes. Selon Challenges, Salto va également recruter des influenceurs afin qu'ils mettent en avant les contenus auprès des jeunes.

Les dernières actualités