Salesforce s'offre Clicksoftware

Salesforce s'offre Clicksoftware

Après Tableau Software en juin, Salesforce vient d'annoncer l'acquisition de l'entreprise américaine ClickSoftware pour 1,35 milliards de dollars.

Publié le 26-08-2019 par Esther Buitekant

Deux rachats majeurs en quelques mois 


La rumeur courait depuis le début de l'année mais il aura fallu attendre le mois d'août pour que Salesforce confirme le rachat de ClickSoftware pour 1,35 milliard de dollars. Cette acquisition fait suite à celle de Tableau Software, concurrent d'Excel et spécialiste de l'édition et visualisation de données, que Salesforce a également finalisée cet été pour 15,7 milliards de dollars. Deux rachats majeurs pour l'éditeur de logiciels et spécialiste de la relation clients qui vont lui permettre d'améliorer et de développer les fonctionnalités de sa plateforme Service Cloud. Le CEO de ClickSoftware Mark Cattini a pour sa part détaillé sur le site internet de l'entreprise les possibilités offertes par ce rachat : 'En rejoignant Salesforce, nous pourrons renforcer nos applications critiques pour les leaders du service mondial tels que Bosch, Deutsche Telekom, Ericsson, National Grid, PG&E et Unisys, offrir un éventail de capacités plus large et une efficacité accrue, ainsi que des expériences clients améliorées à une clientèle mondiale encore plus importante.'


Des résultats en hausse au 3ème trimestre


Dans la foulée de ce rachat, Salesforce a également publié le 23 août ses résultats au titre du deuxième trimestre 2020 clos fin juillet. Son chiffre d'affaires a progressé de 22% pour atteindre 4 milliards de dollars avec un bénéfice net de 91 millions de dollars. Des résultats plus élevés qu'attendus qui confirment la très bonne forme de l'entreprise. Début juin, le PDG de l'entreprise Marc Benioff se félicitait du succès du modèle Salesforce : 'Jamais une entreprise de logiciel de notre taille et à notre échelle n'a grandi à ce rythme.' Entre innovations organiques et acquisitions, Salesforce développe régulièrement de nouvelles solutions à destination et de ses clients et voit encore plus loin en espérant doubler ses recettes d'ici 2023.

 

Les dernières actualités