Saint-Gobain rachète l'Argentin Megaflex

Saint-Gobain rachète l'Argentin Megaflex

Le géant industriel français Saint-Gobain annonce aujourd'hui avoir fait l'acquisition de Megaflex, une société argentine spécialisée dans les applications d'étanchéité.

Publié le 11-10-2017 par Guilhem Baier

Un nouveau venu dans l'activité Mortiers

 

Le géant français spécialisé dans la production, la transformation et la distribution de matériaux Saint-Gobain annonce ce matin avoir fait l'acquisition de la société argentine Megaflex, leader des applications d'étanchéité en Argentine, qui rejoint dès lors l'activité Mortiers du groupe. L'entreprise, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros (568 millions d'ARS) sur l'année 2016, intervient principalement dans les membranes et les peintures asphaltées, comme le précise le concepteur, producteur et distributeur de matériaux et de solutions pensés pour le bien-être de chacun et l'avenir de tous, dans le communiqué diffusé ce jour.

Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé. La firme, fondée en 1665 et actuellement dirigée par Pierre-André de Chalendar, a expliqué que « cette acquisition s'inscrit dans la stratégie du groupe d'accroître sa présence dans les pays émergents et complète le portefeuille d'activités dans les mortiers en Argentine, où Weber est déjà le leader du marché ».

 

Se rapprocher des particuliers dans le même temps

 

Pour rappel, Weber est un autre fabricant de mortier détenu par le groupe français qui développe des solutions innovantes pour la construction et la rénovation dans 57 pays à travers le monde, avec un réseau de points de vente alimenté par plus de 200 centres de production. À ce jour, Saint-Gobain est présent dans 66 pays au travers de plus de 185 000 collaborateurs.

Par ailleurs, en ce mois d'octobre 2017, Saint-Gobain, qui innove également dans les vitrages, affiche son intention de se tourner davantage vers les particuliers et d'accroître son exposition au grand public en annonçant l'ouverture d'une chaîne de magasins spécialisée dans l'équipement de salles de bain en France, à l'heure où ce secteur constitue la première demande des clients en matière de rénovation. Le groupe a ainsi célébré la semaine passée l'ouverture de son premier magasin parisien, baptisé « Envie de salle de bain ». Le premier d'une longue série ?

Les dernières actualités