Saint-Gobain rachète l'Américain SimTek Fence

Saint-Gobain rachète l'Américain SimTek Fence

Le spécialiste des matériaux de construction Saint-Gobain a fait savoir ce vendredi avoir racheté des actifs de SimTek Fence, spécialiste des produits de clôture, dans sa volonté de « développer des niches innovantes ».

Publié le 30-06-2017 par Guilhem Baier

Montant de l'opération non dévoilé

 

La compagnie de Saint-Gobain vient de faire l'acquisition des actifs de la société SimTek Fence, Inc, spécialisée dans les produits de clôture, pour se renforcer sur ce marché aux États-Unis, a annoncé ce matin l'entreprise française spécialisée dans la production, la transformation et la distribution de matériaux. Le communiqué diffusé ce jour révèle que « la cible viendra se loger dans la division de Produits d'extérieur » du groupe dirigé par Pierre-André de Chalendar, en étant intégrée à la filiale nord-américaine de Saint-Gobain, baptisée CertainTeed.

Dans le détail, le contrat signé, dont le montant n'a pas été dévoilé, inclut une usine située dans l'État américain de l'Utah et un centre de distribution situé en Pennsylvanie, représentant un total de 75 employés. Fondée en 2007, l'entreprise SimTek France est notamment connue et reconnue pour son produit Ecostone, à savoir un système de clôtures en similipierre, et pour sa collection Ashland, composée de panneaux de clôture imitation bois.

 

Une semaine compliquée, marquée par le virus Petya

 

Toujours via le communiqué diffusé ce vendredi matin, le groupe spécialiste des matériaux de construction fondé en 1665 et aujourd'hui présent dans 66 pays au travers de près de 186 000 collaborateurs a expliqué que « cette acquisition est en ligne avec la stratégie de Saint-Gobain de consolider ses positions de leader et de développer des niches innovantes ».

Grâce à cette acquisition, la semaine du groupe français se termine mieux qu'elle n'avait commencé. Il y a quelques jours, en effet, la firme, qui s'organise autour de trois pôles (distribution de matériaux, produits pour la construction et matériaux innovants), a été l'entreprise la plus touchée en France par le virus informatique Petya, qui a beaucoup fait parler de lui en début de semaine pour son côté très virulent. Le 27 juin dernier, le réseau Internet et la messagerie e-mail de Saint-Gobain ont été coupés et l'ensemble du fonctionnement de l'entreprise a été fortement perturbé. Heureusement, « l'appareil de production n'a pas été touché et les clients sont servis », avait tenu à rassurer le groupe. Ce vendredi, les choses sont revenues à la normale.

Les dernières actualités