Safran signe un partenariat avec Adecco

Safran signe un partenariat avec Adecco

Adecco s'est engagé à former, par le biais de la nouvelle « plateforme de formation à la mécanique industrielle de demain », 100 alternants par an, dont 50 au seul bénéfice du groupe Safran.

Publié le 30-03-2018 par Bertrand Dampierre

Un accord pour l'avenir du secteur

 

Safran et Adecco Group ont annoncé ce matin la signature d'un accord stratégique dans le domaine de la formation aux métiers de l'aéronautique du futur. Cet accord prévoit la formation de 100 alternants, qui seront placés au sein d'entreprises de l'aéronautique clientes d'Adecco Group, dont 50 au sein du groupe Safran, pendant deux ans. Comme l'indique le communiqué de presse publié par le géant français des équipements aéronautiques, « les alternants seront formés aux nouvelles méthodes de production utilisant des machines en réseau, des objets connectés, de la fabrication additive, de la réalité augmentée, des robots collaboratifs, des tablettes, etc. ».

Jean-Luc Bérard, directeur des ressources humaines de Safran, a estimé que « cet accord est une nouvelle illustration de l'engagement de Safran en faveur de l'apprentissage pour contribuer à la formation professionnelle des jeunes et accompagner l'adaptation des compétences dans le cadre du déploiement de l'Industrie du Futur ».


Former les futurs talents de l'aéronautique

 

La formation dispensée aura lieu dans le cadre de la nouvelle école située à Bondoufle, dans l'Essonne, chargée d'être une sorte de simulateur de l'usine du futur. Cette école a été créée par un consortium qui regroupe Adecco Group, Astech Paris-Région, l'Aforp, l'Afpa, la FDME, Fives Maintenance, le Gifas, le Gim, Safran et la chambre de commerce et d'industrie de l'Essonne. Cette école est actuellement en construction.

Mis en place à l'initiative de Safran, le consortium s'est fixé pour mission d'accompagner « la transformation de l'industrie aéronautique pour assurer la compétitivité du secteur en France ». À cette fin, il assurera la formation de professionnels du secteur « grâce à la création d'une plateforme de formation à la mécanique industrielle de demain ». La première promotion de cette école débutera sa formation dans le courant de l'année 2018, une fois la construction de l'école achevée.

Les dernières actualités