Safran satisfait de son premier trimestre 2018

Safran satisfait de son premier trimestre 2018

Hier soir, le groupe industriel et technologique Safran a présenté les résultats de son premier trimestre 2018 et en a profité pour confirmer ses objectifs de l'année.

Publié le 26-04-2018 par Bertrand Dampierre

4,2 milliards d'euros de ventes sur la période

 

Bon début d'année 2018 pour Safran : telle est la conclusion qui s'impose après la présentation des résultats économiques du groupe industriel français spécialisé dans les secteurs de l'aéronautique, de l'espace et de la défense pour le premier trimestre de l'année en cours. Safran, né de la fusion entre Snecma et Sagem, a ainsi vu son chiffre d'affaires connaître une augmentation de 12 %, pour atteindre 4,2 milliards d'euros.

Cette belle performance a en grande partie été portée par « la dynamique des activités en propulsion, équipements aéronautiques et défense », comme le révèle le communiqué diffusé hier soir par l'entreprise fondée en 2005 et actuellement dirigée par Ross McInnes et Philippe Petitcolin. Par ailleurs, ce chiffre d'affaires en hausse intègre aussi la contribution de Zodiac Aerospace, dont Safran a pris le contrôle au cours du mois de février 2018.

Dans l'ensemble, le groupe français s'est dit satisfait de son premier trimestre et des performances de Zodiac Aerospace, en expliquant que « l'état de la société » correspond à ce qu'il attendait.

 

Objectifs confirmés

 

Dans ce contexte, la firme française, qui a affiché un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros l'an passé, a confirmé ses objectifs annuels pour l'année en cours, à savoir une accélération nette de la croissance de son résultat opérationnel courant. Safran vise ainsi une hausse comprise entre 7 et 10 %, contre 2,7 % l'an passé. Le groupe français vise également une croissance organique de ses ventes estimée entre 2 et 4 %, contre 7 % en 2017.

Enfin, la firme ambitionne d'atteindre « une génération de cash-flow supérieure à la moitié du résultat opérationnel courant », comme l'a fait savoir Philippe Petitcolin à quelques journalistes. Pour réaliser une bonne année 2018, Safran compte indéniablement sur le bon dynamisme de Zodiac Aerospace, qui devrait améliorer de 5 à 10 % son résultat net par action, mais aussi sur une reprise du marché des hélicoptères.

Les dernières actualités