Safran prêt à mettre les grands moyens pour renforcer ses activités de souveraineté

Olivier Andriès PDG de Safran Aircraft Engines LEAP A400M

Avec l'arrivée d'Olivier Andriès aux manettes de Safran, le groupe aéronautique s'est découvert de nouvelles ambitions dans les activités dites de souveraineté (défense et espace). Le groupe s'intéresse à plusieurs dossiers dont Aubert & Duval, CILAS, IxBlue, Orolia.

Publié le 27-10-2021 par Michel Cabirol

Orolia, iXblue, CILAS, Aubert & Duval... En matière d'acquisitions, Safran a retrouvé un très bel appétit dans le domaine de la souveraineté. A son arrivée le 1er janvier 2021, le nouveau directeur général de Safran Olivier Andriès a souhaité renforcer Safran dans les domaines de la défense et de l'espace. Il est prêt à y mettre les moyens qu'il faudra pour grossir et devenir un acteur de poids. "Nous regardons tous les dossiers", souligne-t-on dans le groupe sans préciser lesquels. L'acquisition auprès d'Eramet de l'entreprise stratégique dans l'élaboration des métaux de spécialité Aubert & Duval, en partenariat avec Airbus et Ace Capital Partners, semble désormais balistique (d'ici à la fin de l'année) tandis que celle de CILAS, un dossier sur lequel l'équipementier aéronautique est associé à MBDA, semble en bonne voie face à Lumibird.

Orolia, une société qui aiguise les appétits

Selon nos informations, la cession de la société Orolia par la société d'investissement EurazeoPME (groupe Eurazeo), va prochainement s'accélérer. Le fabricant d'horloges atomiques pour les constellations de positionnement par satellites comme Galileo intéresse très fortement à tel point que le vendeur aurait reçu plus d'une douzaine d'offres non engageantes. Parmi les acheteurs intéressés, des industriels comme Safran et Thales ainsi que des fonds français (Astorg, Wendel) et américains, dont Arlington Capital Partners, selon des sources concordantes. Safran serait parmi les favoris au même titr

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités