Safran mise aussi sur la Pologne pour augmenter la production du moteur Leap

Safran Pologne

Safran a inauguré ce mercredi 4 juillet une nouvelle usine à Rzeszow en Pologne (sud-est), spécialisée dans la production d'aubes de turbine basse pression. Un investissement de 48 millions d'euros qui va contribuer à augmenter les cadences de production et sécuriser l'approvisionnement de ces pièces, à l'heure où Airbus et Boeing augmentent leur production d'A320neo et de B737 MAX.

Publié le 05-07-2018 par Fabrice Gliszczynski, à Rzeszów

L'augmentation de la production du LEAP, ce moteur co-produit par Safran et General Electric qui équipe une partie des Airbus A320neo et la totalité des Boeing 737 MAX, passera aussi par la Pologne, un pays dans lequel le groupe aéronautique français est présent depuis 15 ans.

Un investissement de 48 millions d'euros

Après l'ouverture ou l'agrandissement de différents sites ces dernières années en France (Gennevilliers, Le Creusot, Commercy, Villaroche) comme à l'étranger (Suzhou en Chine, Querétaro au Mexique et Rochester aux États-Unis) pour accompagner la montée en cadence du LEAP depuis son entrée en service en 2016, Safran a inauguré ce mercredi 4 juillet une nouvelle usine à Rzeszów (prononcer Jèchouv) en Pologne (sud-est), spécialisée dans la production d'aubes de turbine basse pression. Ces pièces sont essentielles pour le moteur puisque la  turbine basse pression "entraîne le fan et crée la poussée du moteur", a expliqué Ronan Carrolaggi, le directeur de Safran Aircraft Engines Poland.

Safran a investi 48 millions d'euros dans cette usine située au coeur de "l'Aviation Valley", un pôle aéronautique polonais qui regroupe 150 entreprises et 29.000 emplois, dont trois autres sites de Safran et d'autres grands noms du secteur comme UTC, la maison-mère du motoriste américain Pratt & Whitney, ou encore l'allemand MTU et le britannique Rolls-Royce. Safran travaille avec une trentaine de fournisseurs locaux et emploie un millier de personnes en Pologne, un pays dans lequel i

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités