Ryanair annule tous ses vols jusqu'au mois de juin

Ryanair annule tous ses vols jusqu'au mois de juin

La compagnie à bas coût Ryanair a pris la décision de suspendre 90 % de ses vols à compter du 27 mars et jusqu'au mois de juin. Une mesure sans précédent.

Publié le 26-03-2020 par Esther Buitekant



 Une mesure inédite pour la compagnie irlandaise


Depuis que l'épidémie de Coronavirus s'est étendue à travers le monde, le secteur de l'aérien est en proie à une crise sans précédent. Une crise dont les conséquences dépassent même de très loin celles qui ont suivi les attentats du 11 septembre 2001. La compagnie irlandaise à bas coût Ryanair a annoncé mardi 24 mars qu'elle ne programmait plus aucun vol pour les mois d'avril et de mai. Seuls les vols d'urgence subsisteront et seront opérés dans des conditions bien particulières. Les avions seront "désinfectés quotidiennement, avec de faibles charges, la distance sociale sera optimisée à bord et nous demandons à tous les passagers de coopérer pleinement avec nos équipages.", a fait savoir la compagnie. Une mesure inédite qui s'appliquera dès le vendredi 27 mars.


Ryanair en appelle à la patience de ses clients


Dans son communiqué, Ryanair évoque un 'futur incertain' mais veut se montrer optimiste, assurant que 'cette crise passera'. Pour l'heure, et alors que de nombreux passagers tentent de joindre la compagnie, Ryanair fait appel à la 'patience' de ses clients. "Vous recevrez un e-mail en temps voulu. N'appelez pas nos lignes téléphoniques car, faute de personnel, nous ne traitons que les cas les plus urgents", a ajouté le PDG de Ryanair, Michael O'Leary. D'autres compagnies, notamment Air France ou Lufthansa, ont également suspendu une grande partie de leurs vols

Les dernières actualités