Royaume-Uni et Irlande : McDonald's annonce 20 000 embauches

Royaume-Uni et Irlande : McDonald's annonce 20 000 embauches

Le géant de la restauration rapide a annoncé prévoir l'embauche d'environ 20 000 personnes en Irlande et au Royaume-Uni.

Publié le 22-06-2021 par Nolwenn Guengant

Good news! Au cours des 12 prochains mois, McDonald's ouvrira une cinquantaine de restaurants au Royaume-Uni et en Irlande et, à cette occasion, embauchera environ 20 000 personnes. C'est ce qu'a annoncé l'un des leaders de la restauration rapide. « C'est fantastique d'être en mesure d'offrir à 20 000 personnes l'opportunité de travailler chez nous » a réagi Paul Pomroy, directeur général du groupe au Royaume-Uni.


L'après-pandémie


« Il ne fait aucun doute que la pandémie a eu un impact énorme sur les possibilités d'emploi de beaucoup de gens et a menacé l'avenir des petits commerces partout dans le pays » a ajouté le dirigeant du groupe aux 130 000 employés et 1 400 établissements au Royaume-Uni et en Irlande. Peu à peu et grâce aux campagnes de vaccination et à la levée progressive des restrictions sanitaires, l'après-crise se dessine. Les embauches devraient ainsi reprendre dans divers secteurs (hôtellerie, restauration...). Cependant, beaucoup de personnes ont changé leurs habitudes lors des confinements. Certaines ont ainsi quitté leur travail voire leur pays d'accueil. En conséquence, plusieurs groupes ont du mal à trouver de nouveaux employés. Aux États-Unis, McDonald's, concurrent de Burger King ou encore de KFC, a d'ailleurs prévu d'augmenter le salaire horaire de 10 % afin de trouver rapidement 10 000 nouveaux employés.

 

Les dernières actualités