Roussilhe envoie une paire de lunettes à François Hollande

logo roussilhe

Le président de la République a récemment changé de monture, optant pour une marque danoise. Une hérésie aux yeux de la PME française Roussilhe, qui vient de lui envoyer des lunettes "made in France".

Publié le 10-07-2014 par Aglaé Derouen

Le choix de François Hollande (Roussilhe)

 

Depuis peu, François Hollande arbore fièrement une nouvelle paire de lunettes de marque danoise. Le président de la République a ainsi porté pour la première fois sa nouvelle monture en public à l'occasion du festival Solidays. Un choix déconcertant, alors même que son gouvernement défend bec et ongles le "made in France". C'est en tout cas l'opinion de Ludovic Brochard et Maxime Rolandeau, les deux dirigeants de la société Roussilhe, qui produit 100 000 paires par an dans son usine d'Oyonnax (Ain). La PME de 35 salariés a donc fait le pari du buzz, en adressant au président de la République une monture en écaille marron, de fabrication 100% hexagonale et labellisée Origine France Garantie.

 

 

Roussilhe : un message militant

 

Les deux entrepreneurs ont accompagné ce colis d'une lettre particulièrement humoristique, invitant le président de la République à soutenir la branche 100% française des lunetiers. Maxime Rolandeau et Ludovic Brochard insistent sur l'image véhiculée par François Hollande à travers le monde, et souhaitent le voir devenir "l'ambassadeur de la lunetterie française". Une espérance qui pourrait se concrétiser avec la venue du chef de l'Etat au salon de l'optique, organisé fin septembre à Villepinte.

Les dernières actualités