Rossignol se diversifie

Rossignol se diversifie

Le fabricant français de skis va se lancer dans les vêtements sportswear haut de gamme, et envisage aussi de se positionner sur le marché du cycle.

Publié le 02-12-2015 par Aglaë Derouen

Viser le vêtement haut de gamme

 

Skis Rossignol, qui détient à lui seul 58% du marché français des skis et 22% du marché mondial, avec ses marques phares comme Rossignol ou Dynastar, a annoncé de matin son intention de diversifier son activité en se lançant sur le segment du vêtement technique et aussi sportswear haut de gamme, pour les pistes et pour la ville.

A cette fin, le groupe français leader de l'équipement de ski a créé en début d'année Rossignol Apparel, qui a pour vocation de rassembler toutes les activités textiles du groupe. Au-delà de ce regroupement, l'ambition de Rossignol est tout simplement de créer une collection de vêtements à destination d'un public chic et aisé, ce qui signifie que le positionnement de la collection empruntera beaucoup plus aux codes du luxe qu'à ceux du vêtement technique, tout en respectant l'ADN de la marque, et ses valeurs.

C'est pourquoi la première collection sera lancée en janvier et février 2016 à l'occasion de la Fashion Week de Milan. C'est aussi pour cette raison que la direction de Rossignol Apparel a été confiée à Alessandro Locatelli, qui a déjà officié chez Costume National, et chez Pierre Balmain.

 

 

Emprunter les codes du luxe

 

Pour ce dernier, l'ambition de Rossignol est extrêmement séduisante : « C'est un défi très intéressant de lancer une collection mode qui respecte l'ADN sport de cette marque centenaire. Mais le monde du ski ne se limite pas qu'au sport, il a aussi une très forte connexion au luxe, au bien-être et à l'esthétique » a déclaré Alessandro Locatelli.

Visant avant tout une clientèle haut de gamme, la fabrication des vêtements se fera avant tout en Europe, et ils seront commercialisés dans des boutiques aux couleurs de la marque, situées dans les stations européennes les plus prestigieuses des Alpes françaises, italiennes et suisses : Chamonix, Megève, Courmayeur, Coltina d'Ampezzo, Crans Montana et Saint-Moritz.

 

 

 

Profiter de l'été

 

Mais cette diversification doit aussi passer par la capacité de profiter de la saison estivale. Pour cela, Rossignol a décidé de cibler une activité de montagne se développant particulièrement l'été : le cyclisme. Pour le Président Directeur Général de Rossignol, Bruno Cercley, « le vélo est un secteur au fort potentiel et très dynamique, qui nous apporterait une complémentarité entre l'hiver et l'été ». C'est pourquoi Rossignol a aussi annoncé ce matin son projet d'acquisition du fabricant français de cycles Time Sport International, avec lequel il vient de rentrer en négociations exclusives.

Time Sport International possède avec Rossignol de nombreux points communs : ils sont implantés dans la même région, ils ont la même tradition d'innovation et d'exigence de qualité, et leurs clients sont aussi souvent les mêmes.

 

Les dernières actualités