Roland Garros : Amazon Prime Video diffusera le match Nadal/Djokovic

Roland Garros : Amazon Prime Video diffusera le match Nadal/Djokovic

Novak Djokovic et Rafael Nadal s'affrontent ce soir en quart de finale de Roland Garros. Un match à suivre gratuitement sur Amazon Prime Video.

Publié le 31-05-2022 par Esther Buitekant

Le match aura lieu à 20 h 45


France Télévisions et Amazon Prime Video se partagent les droits de diffusion du prestigieux tournoi de Roland Garros. Le groupe américain ayant l'exclusivité de diffusion des matchs joués en nocturne, l'heure de la confrontation entre Novak Djokovic et Rafael Nadal en quart de finale était très attendue. La direction du tournoi a finalement annoncé que la rencontre allait avoir lieu à partir de 20 h 45. Elle sera donc diffusée sur Amazon Prime Video. La Fédération française de tennis (FFT) a toutefois précisé que le match sera « accessible gratuitement et sans restriction, en France, sur les applications Prime Video, mobile et Web », ajoutant que « l'application Prime Video est disponible sur tous les services IPTV afin que les téléspectateurs puissent regarder ce match sur leur service de télévision habituel ». Les nombreux passionnés de tennis commençaient à faire grise mine à la perspective d'être privés d'une aussi belle affiche.


La rencontre visible sans abonnement


Il est normalement indispensable d'être abonné pour voir les matchs de Roland Garros sur Amazon Prime Video. Mais compte tenu de l'enjeu autour de cette rencontre - la 59e entre les deux joueurs -, qu'Amazon qualifie d'exceptionnelle, il ne sera pas nécessaire de s'abonner. « Aucune inscription ou création de comptes ne seront nécessaires pour suivre ce match », précise le communiqué de presse. La décision de programmer cette affiche en soirée n'a toutefois pas été du goût de Rafael Nadal qui a fait part en conférence de presse de sa réticence à jouer la nuit. « Il y a l'humidité qui est plus élevée. La balle est plus lente et les conditions peuvent être très lourdes quand il fait froid. », a-t-il observé. Les critiques de celui qui a triomphé 13 fois à Roland Garros n'ont toutefois pas fait changer d'avis les organisateurs du tournoi.

Les dernières actualités