Rivian, le bras armé de Ford et Amazon contre Tesla, a encore levé 2 milliards de dollars

Grande-bretagne/vehicule electrique: rivian discute avec des ministres d'une usine, selon sky news

La start-up a levé près de 9 milliards de dollars en cumulé depuis 2019. Elle doit lancer ses deux premiers modèles à la rentrée. Rivian alloue d'immenses moyens pour monter en production très vite et travaille sur plusieurs projets d'usine, dont une au Royaume-Uni.

Publié le 01-08-2021 par Nabil Bourassi

Nio, Xpeng, Lucid, Karma... Tesla ne compte plus ses rivaux. Le constructeur de voitures électriques haut de gamme devra toutefois s'accomoder d'une autre start-up qui déploie d'importants moyens pour s'imposer dans le paysage naissant de l'électromobilité de niche.

Lire aussi 8 mnLucid Motors, la startup californienne qui rêve de détrôner Tesla


L'américain Rivian vient ainsi de lever près de deux milliards de dollars, soit près de neuf milliards cumulés en deux ans. La start-up américaine compte parmi ses soutiens Amazon et Ford. Le premier est connu pour ne pas lésiner sur les moyens pour s'imposer sur un marché. Le second a encore tout à prouver sur le segment de la voiture électrique, malgré l'immense succès de la Mustang Mach-E, une version SUV et électrique de la célèbre Mustang.

Vers un investissement massif au Royaume-Uni ?

Alors que la start-up installée à Plymouth (Michigan) n'a pas encore débuté la production de voitures, elle est à la manoeuvre pour construire des usines. Elle travaille sur un projet de second site aux Etats-Unis, tandis que la chaîne d'info britannique Sky News a rapporté samedi que Rivian est en discussion avec Londres pour un important site de production près de Bristol et dont le montant pourrait dépasser le milliard d'euros d'investissement. La chaîne a toutefois précisé que pour l'heure, les discussions n'en étaient encore qu'à leurs prémices.

Rivian doit lancer son premier modèle, un pick-up appelé R1T, en septembre, avant de commercialise

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités