Richemont offre de racheter Yoox Net-à-porter pour 2,8 milliards d'euros

Hausse de 19,5% des ventes au 1er semestre pour yoox net-a-porter

Richemont a proposé lundi de racheter les 75% qu'il ne détient pas encore du distributeur italien en ligne Yoox-Net à porter afin de se renforcer sur internet.

Publié le 22-01-2018 par latribune.fr

Le groupe de luxe suisse propose 38 euros par action pour sa cible, soit 2,8 milliards d'euros au total, un prix qui représente une prime de près de 26% par rapport au cours de clôture de YNAP vendredi à la Bourse de Milan. L'opération valorise YNAP à quelque 3,6 milliards d'euros, selon les données de Reuters. En 2015, l'italien Yoox avait acquis Net-à-porter, alors filiale de Richemont, dans le cadre d'une transaction qui réservait au groupe suisse 25% des droits de vote du nouvel ensemble.

Une plateforme ciblant le luxe...

Décidé désormais à prendre le contrôle, le président de Richemont Johann Rupert a expliqué dans un communiqué vouloir renforcer la position d'YNAP dans l'e-commerce de luxe, y compris en pénétrant de nouveaux marchés et en renforçant l'offre de produits.

"Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus par l'équipe de direction de Yoox Net-à-porter, emmenée par Federico Marchetti, et nous entendons soutenir leurs efforts pour mettre en oeuvre leur stratégie et accélérer encore la croissance de l'entreprise", a-t-il déclaré.

Richemont, propriétaire des marques de luxe Cartier, IWC et Dunhill, a pu annoncer l'offre après la levée par le groupe italien de clauses de l'accord de 2015 gelant sa participation.

L'offre de Richemont sera suivie d'un retrait de la cote d'YNAP à Milan.

... nouveau canal de distribution pour Richemont ?

Ces dernières années, le secteur de l'horlogerie a cumulé les revers de fortune entre les mesures de lutte contre la corruption

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités