Reprise des meubles Parisot par 10 cadres historiques

logo parisot

Le tribunal de commerce de Vesoul (Haute-Saône) vient de donner son feu vert au plan de reprise de l'entreprise de meubles et panneaux Parisot. Les repreneurs sont 10 cadres du groupe, appuyés par un actionnaire privé historique.

Publié le 11-04-2014 par Aglaé Derouen

Fin du redressement judiciaire pour Parisot

 

Ce mardi 8 avril, le tribunal de commerce de Vesoul (Haute-Saône) a validé le plan de reprise de l'entreprise de fabrication de meubles et panneaux Parisot. Un projet également validé par le tribunal d'Epinal (Vosges), qui met ainsi fin au redressement judiciaire de Parisot et à 18 mois de procédure collective. Les repreneurs sont en réalité 10 cadres du groupe, soutenus par un actionnaire privé historique. A noter que seul le site vosgien de Mattaincourt restait en redressement judiciaire avant cette offre de reprise, suite à la sortie de la procédure de sauvegarde des 2 sites de Haute-Saône (Saint-Loup-sur-Semouse et ses 640 emplois, Corbenay et ses 200 salariés) en décembre 2013.

 

 

Parisot : un nouveau départ en perspective

 

Pour Eric Fohlen, le porte-parole des repreneurs, l'entreprise de fabrication de meubles et panneaux peut désormais redémarrer avec une santé financière assainie. Une quarantaine de suppressions de postes sont toutefois prévues sur le site Mattaincourt, qui passera de 277 à 240 salariés. Ce plan de reprise comprend également un investissement industriel de 12 millions d'euros, sur plusieurs axes : la recherche d'innovations, l'amélioration de la productivité, la baisse des prix de revient et des coûts des matériaux, etc. Le groupe bénéficie également d'un prêt de 3 millions d'euros sur 7 ans, consenti en mars par le ministère de l'Economie et des Finances au titre du fonds de développement économique et social.

Les dernières actualités